quinta-feira, 16 de outubro de 2008

Denise Ourtau

Bonjour,

J'ai connu Joachim et sa famille il y a presque 20 ans, deux de nos enfants étaient ensemble dans une structure de garde parentale . Les parents échangeaient beaucoup, discutaient beaucoup.Ce que je garde de ces échanges avec Joachim, c'est le souvenir de discussions passionnées sur son travail et sur la raison qui l'avait fait venir en France avec sa famille afin d'acquérir et de perfectionner les techniques d'implantation de greffe d'organe. Je l'ai revu en France quelques années plus tard, alors qu'il pratiquait à nouveau au Brésil et j'ai été frappée du même enthousiasme, du même intérêt porté à son travail. Il ne m'est pas nulle part apparu que cet intérêt soit d'ordre mercantile et je ne peux toujours pas y croire.
Je veux témoigner de ce que j'ai vu et entendu, de ce que je retiens de cet homme, de son humanité et de sa passion pour son travail


DENISE OURTAU
Conseillère agence pour l'emploi
France

Nenhum comentário: